Kura Masterロゴをリニューアルし、日本酒コンクール、本格焼酎・泡盛コンクールのロゴを新設

 

Kura Master協会(本部:フランス・パリ、会長・日本酒コンクール審査委員長:グザビエ・チュイザ)は、第5回目となる本年度のKura Masterコンクールについて、公式ホームページにてエントリー要項を発表致しました。
なお、本年度より日本酒に加えて、本格焼酎・泡盛のコンクールを同時開催し、本格焼酎・泡盛コンクールの審査委員長に、MOF(フランス国家最優秀職人章)の資格を持つクリストフ・ディボワンヌ氏の就任が決定しています。本格焼酎と泡盛を名称にしたコンクールは世界でも例がありません。日本製ウイスキーや日本酒の輸出が伸びるフランスで、伝統的な麹を使った製法による焼酎を本格焼酎・泡盛と定義し、今後、日本酒と共に欧州での知名度向上を目指します。

プレスリリース全文を読む


Kura Master2020 日本酒コンクールへエントリー頂いた皆様へ

COVID-19感染拡大防止を考慮し、延期となっていましたKura Master2020のコンクール日が確定致しましたのでご案内させて頂きます。

審査会:2020年8月31日(月)会場:ESPACE CHARENTON *変更なし
受賞結果発表:2020年9月10日(木)公式ホームページ(金賞、プラチナ賞、Top18)
授賞式:2020年11月5日(木)(プレジデント賞、Kura Master審査員賞、Top18) 会場:在仏日本大使公邸

皆様からお預かりしている日本酒は、予定通りフランスに向かって出航しております。輸送環境は5度の保冷コンテナです。フランスに到着後も、引き続き5度の冷蔵倉庫にてコンクール日まで最適な状態で保管いたしますので、どうぞご安心ください。

現在もフランスでは外出禁止令が徹底されております。上記以外のKura Master関連イベントに関しましては調整が可能になり次第、追ってご案内いたします。
COVIR-19は世界の安全、経済に甚大な被害を与えておりますが、1日も早い終息を願ってやみません。
日本酒を通して、日仏間の活気ある交流と未来につながる発展的な活動が再開できるよう、当運営委員会も全力を尽くして参ります。尚、コンクールについてのご質問やお問合せについては 引き続き、info@kuramaster.comにメールを送り下さい。よろしくお願い致します。

2020年3月31日
Association Kura Master


Chers tous,

Comme vous le savez déjà, l’inquiétante et forte diffusion du COVID-19 en Europe et en France, nous a contraints à reporter notre concours initialement prévu à la fin du mois de mai. Nous revenons vers vous aujourd’hui pour vous informer de la date à laquelle celui-ci sera finalement organisé.

Date du concours Kura Master 2020 : Lundi 31 août 2020 à l’Espace Charenton
Publication des résultats sur le site : jeudi 10 septembre (pour les médailles d’or, de platine et le top 18)
Cérémonie de récompense dans la résidence de l’Ambassadeur du Japon: jeudi 5 novembre (pour les prix du Président, Jury et top 18)

Les participants au concours nous ont déjà envoyé tous les sakés qu’ils souhaitent présenter. Les bouteilles font actuellement route vers la France. Pendant le trajet, les sakés sont conservés dans des conteneurs à l’intérieur desquels la température est constamment maintenue à 5 degrés. Dès leur arrivée en France, nous nous occuperons ensuite de les maintenir dans des entrepôts réfrigérés à la même température, et nous vous assurons que tous les sakés seront ainsi conservés dans des conditions idéales jusqu’à la date du concours.
L’ordre de confinement reste toujours en vigueur en France, et la plupart des entreprises sont fermées. Nous continuerons de vous informer du moindre ajustement relatif à notre concours. Toute l’équipe du Kura Master espère de tout cœur que les choses puissent rapidement rentrer dans l’ordre et que toute cette catastrophe soit vite derrière nous. Notre passion, notre envie de servir de lien entre la France et le Japon, notre enthousiasme et notre volonté de diffuser la culture du saké japonais restent malgré tout intacts et c’est avec une énergie inchangée malgré une organisation bousculée, que nous nous attelons désormais tous aux préparatifs de l’édition 2020 de Kura Master.

Dans l’attente de vous revoir ou d’avoir de vos nouvelles, nous vous souhaitons un bon confinement, comme il est désormais d’usage de le souhaiter. Et surtout, prenez bien tous soin de vous.
Pour toute question relative à notre concours ou pour une demande de renseignements, vous pouvez nous joindre à l’adresse mail info@kuramaster.com .

Le 31 mars 2020,
Association Kura Master


Chers tous,

Comme vous le savez déjà probablement, le 12 mars dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron, dans son allocution aux Français et aux Françaises, a annoncé publiquement la prise de mesures très strictes en France.
Un décret a ainsi restreint considérablement les déplacements sur tout le territoire national pendant une période de deux semaines, tandis que les restaurants et tous les commerces jugés non nécessaires au maintien de la vie quotidienne, ont été contraints de fermer jusqu’au milieu du mois d’avril. Le gouvernement français cherche ainsi à endiguer l’épidémie et éviter qu’elle ne se propage davantage. Comme vous pouvez sûrement facilement le comprendre à travers l’expression « nous sommes en guerre », martelée plusieurs fois par le Président Macron, la situation est particulièrement grave. Prenant donc acte de la diffusion actuelle du virus COVID-19, le comité d’organisation du concours Kura Master a par conséquent, décidé de reporter l’organisation du concours, initialement prévu le 25 mai, à une date ultérieure, et postérieure à la pause estivale. C’est avant tout par souci de préserver la santé des jurys, des participants et des membres de notre équipe qui assure la bonne tenue du concours, que nous avons pris cette décision, et nous espérons vivement que vous en comprendrez toute la nécessité.
Concernant les sakés japonais qui nous sont déjà parvenus, nous continuerons d’en assurer la bonne conservation dans des entrepôts dont la température intérieure est constamment réglée sur 5 degrés. Par ailleurs, nous vous communiquerons la nouvelle date du concours, dès que celle-ci aura été arrêtée. La situation évoluant très vite, nous avons préféré prendre les devants, et vous prévenir tout d’abord et sans plus tarder, du report de notre concours. Nous vous recontacterons ultérieurement pour vous tenir informés de la suite des évènements, mais nous tenons avant tout à vous remercier pour votre indéfectible soutien et votre compréhension, plus que jamais nécessaire, dans ce moment particulièrement difficile.
Nous vous prions de croire que le comité d’organisation du Kura Master a pris la seule bonne décision qui s’imposait, devant le souci qui est le nôtre, de veiller à la sécurité de tous ceux qui contribuent à la tenue de cet événement. Tous les membres du comité se joignent à moi pour vous assurer que nous espérons sincèrement tous, que la situation revienne rapidement à la normale, et que nous puissions vite retrouver de l’activité et de la stabilité dans toute l’Europe, et en France en particulier.

Le 19 mars 2020,
Le Président du Comité d’Organisation,
Xavier THUIZAT


Kura Master2020 日本酒コンクールへエントリー頂いた皆様へ

3月12日、マクロン大統領が国民に向けての声明を発表して以来、欧州を始めフランスでも厳しい対策が取られるようになっております。2週間の外出禁止令、4月中旬までのレストラン等の閉鎖が実施されており、フランス政府は、これ以上の感染拡大を食い止めるために最大限の政策を実施しているところです。マクロン大統領は「これは戦争だ」と発言したことからも分かるように、今、欧州を始めフランスは、深刻な状態にあります。COVID-19の感染状況を踏まえ、当運営委員会としましては、5月25日の審査会を8月末以降に延期するという苦渋の決定を致しました。審査員の皆様やスタッフの安全を第一に考え、運営委員会はこの決断に至りましたことを、どうかご理解を賜りますようお願い申し上げます。

皆様からお預かりしている日本酒はフランスの保税倉庫にて5度の冷蔵保存で保管させて頂き、新たな審査会の日程が決まり次第改めてご連絡させて頂きます。刻一刻と状況が変化しておりますので、今の段階では5月の審査会を延期することをまずはご連絡させて頂きます。その後のスケジュールにつきましては、追ってご連絡をさせて頂きますので、皆様のご理解とサポートを頂けましたら幸いです。

Kura Master運営委員会は、できる限り最善を尽くし、皆様の安全を第一に考えた決断をして参ります。
どうかこの混乱と不安が早く収束し、また活気のあるフランス、欧州を取り戻せますよう心より祈っております。

2020年3月19日
審査委員会 委員長
グザビエ・チュイザ