Entre le 5 et le 11 mars dernier, plusieurs établissements parisiens de renom ont répondu « chiche ! » au défi proposé par l’association qui se trouve derrière une initiative aussi alléchante que rafraîchissante, à savoir l’instauration régulière d’une semaine consacrée aux cocktails élaborés à partir de ces boissons que nous sommes nombreux à apprécier.
La SAKÉ COCKTAIL WEEK a donc connu une nouvelle itération au début du mois.
Rappelons que l’évènement n’est pas annuel et que la première édition s’est tenue entre le 4 et le 9 juillet de l’année dernière, et que son succès avait permis aux Parisiens de connaître une deuxième édition au mois de novembre de la même année.
Nous ne saurons que trop encourager nos amis restaurateurs et barmens à prendre contact avec l’équipe qui se trouve derrière cet évènement et à venir grossir le rangs de ceux qui ont décidé d’ajouter une petite touche japonaise à leur carte des boissons.
Voici les trois sakés qui étaient mis à l’honneur lors de cette troisième édition :
- Saké Miyajima K91 : en vente chez LA MAISON DU SAKÉ (conçu à partir de sherry de vermouth, il était suggéré en tant qu’apéritif)
- Saké Masumi Kuro : en vente chez LA MAISON DU SAKÉ (revisitation du classique des classiques, à savoir le gin tonic)
- Masumi Yuzushu : en vente chez LA MAISON DU SAKÉ (yuzushu oblige, il s’agissait d’un rafraîchissement parfait au sens propre et et figuré)
À noter que les recettes ont été conçues par Thomas FRENEY, barman officiant au Golden Promise, une enseigne que tout fan de boisson japonaise devrait connaître !
En savoir plus :
- Le site officiel de l’évènement
- Le site officiel du Golden Promise
- Le compte Instagram de la Saké Cocktail Week