Chers tous,
Comme vous le savez déjà probablement, le 12 mars dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron, dans son allocution aux Français et aux Françaises, a annoncé publiquement la prise de mesures très strictes en France.
Un décret a ainsi restreint considérablement les déplacements sur tout le territoire national pendant une période de deux semaines, tandis que les restaurants et tous les commerces jugés non nécessaires au maintien de la vie quotidienne, ont été contraints de fermer jusqu’au milieu du mois d’avril. Le gouvernement français cherche ainsi à endiguer l’épidémie et éviter qu’elle ne se propage davantage. Comme vous pouvez sûrement facilement le comprendre à travers l’expression « nous sommes en guerre », martelée plusieurs fois par le Président Macron, la situation est particulièrement grave. Prenant donc acte de la diffusion actuelle du virus COVID-19, le comité d’organisation du concours Kura Master a par conséquent, décidé de reporter l’organisation du concours, initialement prévu le 25 mai, à une date ultérieure, et postérieure à la pause estivale. C’est avant tout par souci de préserver la santé des jurys, des participants et des membres de notre équipe qui assure la bonne tenue du concours, que nous avons pris cette décision, et nous espérons vivement que vous en comprendrez toute la nécessité.
Concernant les saké japonais qui nous sont déjà parvenus, nous continuerons d’en assurer la bonne conservation dans des entrepôts dont la température intérieure est constamment réglée sur 5 degrés. Par ailleurs, nous vous communiquerons la nouvelle date du concours, dès que celle-ci aura été arrêtée. La situation évoluant très vite, nous avons préféré prendre les devants, et vous prévenir tout d’abord et sans plus tarder, du report de notre concours. Nous vous recontacterons ultérieurement pour vous tenir informés de la suite des évènements, mais nous tenons avant tout à vous remercier pour votre indéfectible soutien et votre compréhension, plus que jamais nécessaire, dans ce moment particulièrement difficile.
Nous vous prions de croire que le comité d’organisation du Kura Master a pris la seule bonne décision qui s’imposait, devant le souci qui est le nôtre, de veiller à la sécurité de tous ceux qui contribuent à la tenue de cet événement. Tous les membres du comité se joignent à moi pour vous assurer que nous espérons sincèrement tous, que la situation revienne rapidement à la normale, et que nous puissions vite retrouver de l’activité et de la stabilité dans toute l’Europe, et en France en particulier.
Le 19 mars 2020,
Le Président du Comité d’Organisation,
Xavier THUIZAT