Chers tous,
 
Voici le 8ème exemplaire de notre newsletter nouvelle formule, dont le but est de revenir brièvement sur l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez ce mois-ci un bref concentré d’un mois de septembre particulièrement riche, puisque nous avons eu le “Whisky Live Paris” à l’occasion duquel plusieurs maisons japonaises, productrices de saké et de honkaku-shochu ont participé, mais aussi la visite de Miss Saké, l’ordination des derniers Saké Samurai, ainsi que la mise en ligne du nouvel épisode de notre série “Le Goût du Japon” consacré cette fois à la préfecture d’Okayama (et ses “sushis cachés” à ne pas manquer !). Quant à notre travail au sein de l’Association, nous vous prions de croire que nous sommes d’ores et déjà tournés vers la VIIème édition de Kura Master, qui se déroulera le lundi 23 mai 2023, et pour laquelle nous vous promettons de nouvelles surprises et de nouvelles découvertes ! Nous allons continuer d’améliorer cette newsletter en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous. 
 
Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.
 
Amicalement,
 

L’Association Kura Master

KURA_MASTER-NEWSLETTER-010-p1KURA_MASTER-NEWSLETTER-010-p2KURA_MASTER-NEWSLETTER-010-p3KURA_MASTER-NEWSLETTER-010-p4

Télécharger en PDF


Chers tous,
 
Voici le 7ème exemplaire de notre newsletter nouvelle formule, dont le but est de revenir brièvement sur l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez ce mois-ci un retour en photos sur le séjour d’étude réalisé au Japon par M. Christophe DAVOINE (MOF Barman / Président du Jury “Honkaku-shochu & Awamori”) et deux membres de son jury, M. Julien ECHASSERIEAU (Champion de France Barman 2012) et M. Baptiste BOCHET (Fondateur de Colada Cocktails). Nous en profiterons aussi pour vous présenter un set de 3 koshu de la gamme Inishie proposé par la société Takumi Sousei et bientôt disponible à la Maison du Saké. Quant à l’Association, nous vous prions de croire que nous sommes d’ores et déjà tournés vers la VIIème édition de Kura Master pour laquelle nous vous promettons de nouvelles surprises et de nouvelles découvertes ! Nous allons continuer d’améliorer cette newsletter en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous. 
 
Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.
 
Amicalement,

L’Association Kura Master

KURA_MASTER-NEWSLETTER-009-p1KURA_MASTER-NEWSLETTER-009-p2KURA_MASTER-NEWSLETTER-009-p3KURA_MASTER-NEWSLETTER-009-p4KURA_MASTER-NEWSLETTER-009-p5

Télécharger en PDF


Chers tous,
 
Voici le 6ème exemplaire de notre newsletter dont le but est de revenir brièvement sur l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez un encart revenant sur les deux Prix du Président de nos deux concours pour l’édition de cette année, ainsi qu’un récapitulatif des évènements liés au saké et au shochu qui se sont déroulés dans la région parisienne au mois de juillet, avec en premier lieu bien sûr, notre cérémonie de remise de prix et la conférence consacrée aux Koshu qui a été donnée à la Maison de la Culture du Japon. Nous vous parlons aussi de Matsuri, le festival japonais qui a su donner le tempo en ce début d’été et qui a littéralement attiré une foule de visiteurs, ainsi que de la préfecture de Mie, l’un de nos sponsors que nous avons décidé de mettre en avant à l’occasion de ce numéro. Nous allons continuer d’améliorer cette newsletter en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous.
 
Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.
 
Amicalement,
 

L’Association Kura Master

KURA_MASTER-NEWSLETTER-008-p1KURA_MASTER-NEWSLETTER-008-p2KURA_MASTER-NEWSLETTER-008-p3KURA_MASTER-NEWSLETTER-008-p4

Télécharger en PDF


Chers tous,
 
Voici le 5ème exemplaire de notre newsletter dont le but est de revenir brièvement sur l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez un encart récapitulant les différents Prix du Jury (5 pour notre concours “Saké” présidé par M. Xavier THUIZAT et 8 pour notre concours “Honkaku-shochu & Awamori” sous la tutelle de M. Christophe DAVOINE) avant notre cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 6 juillet prochain et durant laquelle un Prix du Président sera établi pour chacun de ces deux concours, à partir justement de ces Prix du Jury. Nous vous parlons aussi de la Japan Awasake Association, formée autour de 28 brasseries confectionnant du saké sparkling, et accessoirement sponsor de notre évènement. Nous allons continuer d’améliorer cette newsletter en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous. 
 
Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.
 
Amicalement,
 

L’Association Kura Master

Kura Master Newsletter vol.7Kura Master Newsletter vol.7Kura Master Newsletter vol.7Kura Master Newsletter vol.7

Télécharger en PDF


Chers tous,

Voici le quatrième numéro de notre newsletter dont le but est de parler de l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez bien évidemment un récapitulatif de notre 6ème édition et quelques photos, afin de vous faire patienter jusqu’au mois prochain et l’annonce des premières récompenses (les médailles d’or et de platine seront annoncées début juin). Par ailleurs, vous trouverez aussi dans cette newsletter une partie consacrée à la préfecture de Kôchi (et aux tosa-zaké) : nous consacrerons désormais une partie de cette newsletter à présenter nos partenaires et à promouvoir leur activité. Nous allons continuer de l’améliorer en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous.

Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.

Amicalement,

L’Association Kura Master

Kura Master Newsletter vol.6Kura Master Newsletter vol.6Kura Master Newsletter vol.6Kura Master Newsletter vol.6

Télécharger en PDF


Avec le soutien de

Ambassade du Japon en France

Association des Sommeliers de Paris Ile-de-France

CLAIR

JETRO Paris

日本政府観光局(JNTO) - Japan National Tourism Organization

Sponsors diamant

Japan Awasake Association

Kochi Prefecture