Chers tous,

Voici le 14ème exemplaire de notre newsletter, dont le but est de revenir brièvement sur l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez ce mois-ci une double annonce de la plus grande importance : une sommité du monde de la pâtisserie rejoint la grande aventure Kura Master à l’occasion du “Prix Alliance Gastronomie” de cette année qui récompensera… un certain type de boisson japonaise qui aura exprimé un potentiel d’accords particulièrement remarquable aux yeux d’un jury composé pour l’occasion.

Nos deux prochains concours (“saké” et “honkaku-shochu & awamori”) se tiendront le lundi 22 mai 2023, et nos deux présidents auront sûrement l’occasion de revenir vers vous d’ici là. Excellent début d’année et, le mois de février s’annonçant particulièrement chargé en évènements japonisants, nous espérons que vous ferez de belles découvertes dans vos aventures culinaires !

Nous allons continuer d’améliorer cette newsletter en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous. 

Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.

Amicalement,

L’Association Kura Master

Télécharger en PDF

Abonnez-vous à notre Newsletter


Grande nouvelle, les amis ! L’édition 2023 Kura Master comportera exceptionnellement un 3ème volet autour d’une boisson japonaise que beaucoup d’entre vous connaissent sûrement : l’umeshu.

Cette liqueur de prunes sera en effet au cœur d’une récompense particulière : “le Prix Alliance Gastronomie”. Ce concours au sein du concours avait pour sujet l’année dernière, les koshu (sakés vieillis) qui se mariaient le mieux avec nos fromages français. Cette année, il sera attribué à l’umeshu proposant le potentiel d’accords le plus intéressant avec…

Des pâtisseries françaises !!!

Benoît CHARVET, chef pâtissier Paul BOCUSE

De quoi faire saliver les becs sucrés que nous sommes tous.
D’autant plus que nous avons aussi la joie de vous annoncer que ce sera Benoît CHARVET, chef pâtissier de la très prestigieuse maison Paul BOCUSE, qui aura la charge de ces pâtisseries et qui, en compagnie avec deux autres membres du jury, attribuera ce prix.

Pour cette grande boisson que nous intégrerons cette année…
Quoi de mieux que d’accueillir un grand monsieur d’une grande maison ?
C’est peu dire si, pour 2023, Kura Master s’annonce d’ores et déjà comme un très grand évènement !


Quelques mots de la part de nos deux présidents de jury.
Pour vous souhaiter une belle année, une bonne santé et surtout vous dire “merci”.
Merci d’avoir été avec nous jusqu’ici et de continuer à l’être,
dans cette formidable aventure qui ne fait que commencer !
Bonne année à tous !

L’Association Kura Master


Bonne Fête

Cher tous,

La fin de l’année approche à grands pas et en cette période de festivités et de joyeuse rétrospection, toute l’association Kura Master espère que vous avez passé une très belle année 2022 !

Notre aventure, qui débouchera l’année prochaine sur sa 7ème édition pour notre concours de saké et sa 3ème édition pour notre concours honkaku-shochu & awamori, compte de plus en plus de soutiens et toute notre équipe vous remercie pour l’indéfectible amitié dont vous nous faites part. Sachez que nous vous promettons de futures surprises autour des boissons japonaises, qui sauront assurément vous émerveiller !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes et nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour le début de l’année 2023, qui s’annonce aussi excitante que passionnante !

L’Association Kura Master


Chers tous,

Voici le 11ème exemplaire de notre newsletter nouvelle formule, dont le but est de revenir brièvement sur l’actualité des boissons japonaises dans notre pays. Vous y trouverez ce mois-ci un très bref concentré du mois de décembre qui a vu fleurir non loin de Paris, un véritable jardin japonais le temps d’un week-end. Nous profitons également de ces quelques pages pour vous recommander un “saké sparkling” pour les fêtes et des produits de la préfecture de Kagoshima. Nous laissons à notre président la primeur des annonces liées à nos prochains concours (lundi 22 mai 2023) : elles ne devraient plus tarder à être publiées sur nos réseaux. Sachez que nous vous promettons de nouvelles surprises et de nouvelles découvertes ! Nous allons continuer d’améliorer cette newsletter en tentant notamment d’apporter un meilleur descriptif et un historique plus fourni des brasseries que notre concours a récompensées au cours de ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous souhaiteriez éventuellement y voir figurer ou si vous aimeriez que nous vous apportions des éclaircissements sur tel ou tel sujet. Vous la trouverez en téléchargement libre (format PDF) via le bouton ci-dessous.

Merci pour fidélité et votre indéfectible soutien.

Amicalement,

L’Association Kura Master

Télécharger en PDF

Abonnez-vous à notre Newsletter


Avec le soutien de

Ambassade du Japon en France

Association des Sommeliers de Paris Ile-de-France

CLAIR

JETRO Paris

日本政府観光局(JNTO) - Japan National Tourism Organization

Sponsors diamant

Japan Awasake Association

Kochi Prefecture